Christine Majerus

 

Team : Boels Dolmans Cycling Team (NED)

Année de naissance : 1987

Disciplines : Route, Cyclo-Cross

Spécialité : Allrounder

Formations : Master en Sciences du Sports

Palmarès

Distinctions :

Meilleure sportive luxembourgeoise de l’année 2013 et 2015-2019

Mérite Josy Barthel 2011 pour sportifs de haut niveau également étudiants

Liens:

Boels-Dolmans Cycling Team

Vers le site de Christine

Vidéo:    https://www.youtube.com/watch?v=AFozTQ4yP8s

 

Nouvelles:
Championnats du monde au Cyclo-cross 2020 : Dübendorf
Christine Majerus, qui avait annoncé quelques jours avant que le circuit des championnats du monde de cyclo-cross cette année n’était pas à son avantage, a tout de même réussi à rentrer dans le Top 15 hier lors de la course Élites dames.
La luxembourgeoise réalise un très bon départ qui la propulse parmi les huit premières concurrentes en début de course. Au fil des tours, Christine Majerus perd quelques places sur un circuit très usant physiquement. Dans le quatrième tour, elle est ensuite victime d’une crevaison qui la force à s’arrêter au poste matériel pour changer de vélo.
Christine, comme la plupart des concurrentes, souffre beaucoup sur ce circuit qui ravive aussi ses douleurs lombaires mais elle donne tout jusqu’à l’arrivée où elle sprinte face à Maghalie Rochette pour se disputer la quatorzième place. Elle prend finalement la 15ème place.
Christine Majerus, qui affichait à l’arrivée une certaine déception de ne pas avoir pu atteindre le Top 10, ne termine finalement qu’à dix-neuf secondes de la 11ème position prise par Katerina Nash. Elle a donc signé une performance très honorable malgré un circuit sec et un dos en souffrance qui ne lui a pas permis d’aborder ces championnats en toute sérénité.
La saison 2019-2020 de cyclo-cross est donc terminée pour Christine Majerus qui en dresse un bilan positif avec notamment quatre victoires à son actif ainsi qu’une excellente 4ème place à la Coupe du Monde de Nommay.
La luxembourgeoise va maintenant se tourner vers le début de la saison route et s’envolera en stage la semaine prochaine avec son équipe Boels Dolmans après la présentation officielle de l’équipe.
L’avant-dernière manche de la Coupe du Monde avait lieu ce dimanche sur le circuit de Nommay en France.
Malgré un positionnement en troisième ligne sur la grille et une petite glissade à l’entrée sur le circuit, Christine Majerus réalise un bon départ et figure rapidement parmi les huit premières concurrentes de la course.
En tête de course, un trio se dégage, avec notamment la leader de la Coupe du Monde Ceylin del Carmen Alvarado et Annemarie Worst, qui compte une dizaine de secondes sur leurs poursuivantes.
Petit à petit, la championne luxembourgeoise revient sur plusieurs concurrentes et occupe la sixième place alors qu’il reste encore deux tours à parcourir.
Dans les deux derniers tours de circuit, Christine Majerus ne faiblit pas et ne commet pas d’erreur technique, ce qui lui permet de dépasser deux autres concurrentes pour venir occuper la quatrième place.
A un tour de l’arrivée, Christine est en quatrième position de la course. Elle ne faiblit toujours pas dans le dernier tour et elle réussit à conserver sa quatrième place jusqu’à la ligne d’arrivée.
La victoire revient à Annemarie Worst qui devance au sprint Ceylin Alavarado deuxième et Katie Compton qui prend la troisième place.
Christine réalise donc ici une excellente performance en terminant à la quatrième place à 42 secondes de Worst. Il s’agit d’ailleurs de son meilleur classement à ce jour en Coupe du Monde.
La semaine prochaine Christine participera au Kastelcross le samedi et enchaînera le lendemain avec la dernière manche de Coupe du Monde à Hoogerheide.
Copyright © 2019 SAF.lu. All Rights Reserved. | Website by GECKOGROUP.lu